Si la lettre s'affiche mal, cliquez >>  ici !
SUD éduc 44
Solidaires
La lettre de
SUD éducation Loire-Atlantique
9 rue Jeanne d’Arc 44000 Nantes
Tél : 02 53 45 46 38
Site : http://sudeduc44.free.fr
Email : sudeduc44@numericable.fr
CONDITIONS DE TRAVAIL :
ET NOTRE POUVOIR D’AGIR ?
Un stage de formation syndicale
organisé par SUD Education
Loire-Atlantique
Jeudi 11 et vendredi 12 janvier 2018
à Nantes
Pour lutter contre la dégradation de nos conditions de travail et faire valoir nos droits, il existe des moyens concrets. Ce stage sera l’occasion de découvrir et de s’emparer des outils pour défendre et améliorer nos conditions de travail.
S’emparer de notre pouvoir d'agir,
c’est se réapproprier notre travail.
Ce stage est ouvert à tous les personnels, syndiqués ou non, fonctionnaires d'Etat ou des collectivités territoriales, contractuel-les de droit public ou privé, de la maternelle à l'université. La participation à un stage de formation syndicale sur temps de travail est un droit qu’il faut faire vivre. Nous avons individuellement droit à 12 jours de formation syndicale par an.

Vous pouvez dès à présent nous contacter par courriel pour vous inscrire et informer l’employeur de votre participation par courrier et par voie hiérarchique (voir modèle joint ou contacter le syndicat), ce jusqu’au lundi 11 décembre. En cas de refus, nous le faire savoir, pour que nous puissions intervenir ! Ce refus ne peut intervenir que sous la raison de nécessité absolue de service. Ce refus éventuel doit être écrit et devra être légitimé en Commission Paritaire.

Modalités d’inscription :
Faire une demande selon les modèles ci-dessous au moins trente jours avant le stage, soit AVANT LE LUNDI 11 DECEMBRE 2017. Nous prévenir de votre présence en envoyant un mail à sudeduc44@numericable.fr

Infos sur le stage en pdf, cliquez  >> ici !
Le dernier bulletin Cap au Sud : Cap au Sud n°86
Pour adhérer: Adhésion